San Francisco : Mision, Academy of Sciences et Ocean Beach

Publié le par Célia Sorg

Mercredi 30 juin : ma journée en photos !

 

Lever à 7 heures : Suzan m'emmène à son cours de yoga. Très difficile mais mon mal au dos disparaît.

 

Visite du quartier de Mision : vieux quartier traditionnellement occupé par les marginaux et les immigrés, célèbre pour ses fresques murales et sa vieille église battie par les Indiens au milieu du 18ème siècle contre un repas par jour. 

 

IMGP4781

La City depuis le Parc Dolores surplombant le quartier de "Missiones".

 

IMGP4797

Les Murales du quartier de Misiones

 

 

IMGP4800

La vieille Eglise, plus vieux bâtiment de San Francisco. Elle a un sacré style !

 

Puis bus direction l'Academy of sciences. J'ai adoré l'aquarium, bien plus beau et plus grand que l'Aquarium du quai 39 visité le lundi. Des milliers de poissons multicolores, des espèces rares, des murènes, des hypocampes déguisés en algues, des poissons boites, des poissons-verre, des pyrhanas, des pinguins joueurs (et voleurs de matériel de construction de nid), des lézards, des serpends, des grenouilles... Le reste du musée était bof mis à part le planétarium-géode gigantesque qui nous raconte l'histoire de l'univers en 20 minutes. 

 

IMGP4803

L'aligator albinos de l'Academy of sciences.

 

Tram à nouveau pour voir l'océan : il fait froid ! San Francisco a un climat particulier du fait du brouillard : la ville a un été froid, le printemps et l'automne sont plus chaud que l'été. Les nuits sont très froides et le vent glace les os toute la journée!

IMGP4804

Ocean beach : il fait froid !

Publié dans Etats Unis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> trop fort l'alligator albinos... Hip hop, yoga... sportive ta couchsurfeuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello Daniel !<br /> <br /> <br /> Elle est plus curieuse que sportive : elle essaie un peu tout. En tout cas, c'était bien agréable de l'accompagner et de découvrir ces sports avec elle !<br /> <br /> <br /> Ces alligators ne peuvent survivre qu'en captivité parce que dans la nature, ils sont trop voyants et se font boulotter bébé par les prédateurs.<br /> <br /> <br /> <br />