Le grand retour !

Publié le par Célia Sorg

Retour à la case départ ! J'ai fini mon tour du monde ! 

Cela fait bizarre, d'atterrir à Londres et de reprendre l'Eurostar exactement comme il y a 10 mois.

J'étais tellement contente de passer sous la Manche en septembre ! Mon moral était un peu moins au beau fixe cette fois ! Mais je suis tout de même contente de passer l'été en France dans ma famille.

IMGP4824 Durant mon dernier jour à San Francisco j'ai pris le tram historique...

IMGP4830J'ai escaladé la rue la plus zigzaguante (et la plus abrupte?) du monde...

... et je suis allée à l'institut d'histoire. Un petit mot de recommandation pour le tram historique : si vous allez un jour à San Francisco et que vous voulez prendre le tram historique, ne faites pas comme moi gentiment la queue avec les autres touristes au début de la ligne. Cela m'a pris une bonne heure. Il est possible de prendre le tram à chaque arrêt de la ligne, même l'arrêt juste après l'heure de queue, sans attendre une seule seconde. Et en plus on n'a pas les plus mauvaises places puisque l'on peut faire le trajet debout sur le marche pied, ce qui a l'air vraiment fun !

 

Chicago était magnifique. J'aime bien cette ville. Très différent de San Francisco : tout plat, une architecture hyper stylée.

IMGP4900Une rue de Chicago : j'adore ! La barre jaune c'est le métro aérien. 

Je suis arrivée pour la fête du 4 juillet ! Je suis une veinarde ! Une grande fête dans Grant parc, des concerts gratuits, des gens en vacances détendus...

IMGP4873  Le "haricot", Millenium Park

IMGP4887  Gros plan des reflets sur le "haricot". 

IMGP4858Millenium Park depuis la terrasse de l'Institute of Art.

IMGP4890Gloups ! Drôle de rencontre !

J'ai passé des moments très agréables en compagnie de Vianney et sa famille, ce qui était bien gentil de leur part, avec tout le travail qu'ils avaient ! Génial d'aller se baigner dans le lac et de visiter le zoo avec Apolline et Anatole. Anatole, je te provoque en duel de Puissance 4 dans les Vosges cet été ! Mon échec par 7 à 1 demande une revanche au cours d'un second match amical !

IMGP4891Les cousins en compagnie de Shakespeare.

 

IMGP4905La plage du lac Michigan (mais non, ce n'était pas bondé : vous vous faites des idées).

Ce que je dois faire à présent : préparer la grande fête du 28 août et réfléchir à mon prochain voyage (je repars maintenant ou dans un an?). Je dois contacter l'ambassade de New Zélande pour savoir si je dois faire ma demande avant que j'ai 31 ans (et pouvoir entrer dans le pays avant que j'ai 32 ans puisque le visa est valable un an) ou si je dois faire ma demande avant 31 ans ET entrer dans le pays avant que j'ai 31 ans... Dans le premier cas je peux rester en France un peu pour gagner des sous avant de repartir, dans le deuxième cas je dois avoir posé le pied en Nouvelle Zélande avant le 13 novembre..

Le petit mot de conclusion : quel est le bilan de mon voyage ? Qu'ai-je appris sur la vie après 10 mois d'aventures exaltantes? Quelle est ma nouvelle philosophie de vie ? 

Tadadam ! Mesdames et Messieurs, je vais vous donner la réponse au "sens de la vie"! 

Dans l'avion de retour pour Londres, je me demandais quel objectif je devais me donner, quelle devais être ma grande résolution pour mon retour en France, et la seule chose qui me semblait réellement nécessaire et important était ceci : 

"Allez m'acheter dès mon retour du vernis à ongle multicolore et me vernir les ongles de pied, parce que je dois mettre de la couleur dans la vie". 

Comme quoi, les voyages ne font pas forcément grandir... 

(A San Francisco il y a un grand monsieur maigre afro américain avec un accent comme dans les films et une voix aîgue qui m'a arrêté dans la rue pour me dire : "Oh ! Les beaux petits doigts de pied tout blanc ! Je n'ai jamais vu d'aussi beaux petits doigts de petits pieds blanc ! Il faut que j'offre une glace à d'aussi beaux petits doigts de pied ! Pourquoi tu ne mets pas de bagues à tes doigts de pieds, cela les mettrait en valeur?) 

Publié dans Etats Unis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> on peut se baigner dans le lac?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hello, Alice,<br /> Je viens de me rendre compte que ça faisait longtemps que je n'étais pas passé sur ton site....<br /> J'ai hâte de te revoir pour voir comment tu as grandi !!!<br /> Bizzzz<br /> Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre